EMSER-MINES


Le partenaire pour votre succès en Afrique.

Documentation
Nous intervenons afin de fournir la documentation géologique, cartographique et historique indispensable à toute investigation.

Campagne Géochimie sol

Une équipe expérimentée d’ingénieurs et techniciens effectue une campagne d’échantillonnage géochimique de haute qualité en parfaite conformité avec les exigences de l’industrie minière.

Nous conjuguons rapidité d’exécution et rigueur afin d’assurer les meilleurs résultats dans le respect des délais et à moindre coût.

Cartographie géologique

EMSER mène plusieurs travaux de terrain en vue de l’établissement de carte géologique à différentes échelles en fonction de l’étape de l’exploration et ce à la demande du client : la cartographie des formations superficielles et des affleurements, les structures géologiques etc.…
EMSER utilise à cet effet plusieurs logiciels de cartographie.

Tranchées et panneaux :

Elles sont effectuées à la demande du client pour étudier les formations ainsi que leur orientation tout en prélevant les échantillons.

 

Levé topographique

Plusieurs travaux topographiques sont effectués à la demande du client au cours des différentes phases de l’exploration par nos ingénieurs et techniciens topographes expérimentés.

Traitement informatique des données

EMSER dispose à la fois d’ordinateurs performants dans ses locaux et d’ordinateurs portables lui permettant d’assurer un meilleur traitement des données.
Plusieurs logiciels sont utilisés pour la gestion des données de terrain et leur traitement. On pourra citer entre autres Mapinfo Professionnel, Access, Excel, Discover, Geosoft, Autocad map…
Campagne géophysique

Différentes investigations géophysiques sont menées sur le terrain afin d’affiner les travaux de détails:

– Electromagnétisme VLF : pour la mise en évidence de certains filons quartzifères et corps conducteurs électromagnétiques

– Polarisation provoquée (PP) : pour la recherche des formations pouvant contenir des sulfures.

– Magnétométrie : pour la mise en évidence entre autres des contacts entre différentes formations géologiques.

– Electromagnétisme Maxmin : pour la mise en évidence des corps conducteurs électromagnétiques et certaines formations auxquelles sont associées des minéralisations.